Onglerie et vernis semi-permanent ?
Vous êtes habituée à avoir un vernis qui s’écaille en un jour ? Alors vous allez adorer les vernis semi-permanents.
Mais qu’est-ce qu’un vernis semi-permanent ?
C’est le vernis qui vous permet d’avoir une manucure brillante. Il dure 2 à 3 semaines sur les mains et au minimum 4 semaines sur les pieds. Ce type de vernis est un vernis en gel qui s’applique comme un vernis classique. Mais chaque couche est catalysée sous une lampe led pendant 30 secondes
Comment se déroule une pose de vernis semi-permanent dans notre onglerie ?
La pose de vernis semi-permanent se déroule comme une pose de vernis classique. Nous commençons par préparer les ongles : limer, nettoyer et repousser les cuticules pour un plus jolie rendu.
Ensuite nous appliquons une base qui va venir protéger l’ongle des pigments présent dans le vernis que nous posons par la suite. Lorsque la première main est faite, on la passe 30 secondes sous une lampe led. Pendant ce temps, on s’occupe de la seconde main.
Puis on applique deux couches de vernis pour une couverture optimale avec toujours 30 secondes de séchage entre les deux passages.
Enfin, nous posons un top coat. Le top coat à pour but de protéger la couleur et d’optimiser la tenue de votre vernis. Ce dernier sèche également sous lampe Led.
Quelle est la durée d’une pose de semi permanent ?
Dans notre onglerie, une pose de vernis semi-permanent demande 45 minutes avec la préparation de l’ongle, pour les mains ou les pieds. Contrairement à une manucure classique, le vernis semi-permanent ne nécessite pas de temps de séchage. Ainsi les ongles sont impeccables dès la fin de la pause.
Comment enlève-t-on du vernis semi-permanent ?
Trois semaines après la pose, lorsque les ongles repoussent et qu’une démarcation apparaît entre le vernis et la peau, il est temps de retirer le vernis semi-permanent. Pour ce faire, il faut revenir à l’institut. Nous allons venir enrouler les ongles de cotons imbibés d’acétone, eux-mêmes enroulés de papier alu. Cette opération dure une quinzaine de minutes.
De plus, après avoir retiré le vernis semi-permanent, on applique une huile nourrissante sur les ongles. Ceci pour les régénérer ou alors pour appliquer un nouveau vernis semi permanent.
Onglerie et avantages du vernis semi-permanent
Le vernis semi-permanent est une petite révolution pour les femmes pressées qui n’ont pas le temps de changer de vernis quotidiennement. Et pour cause, celui-ci reste impeccable pendant 2 à 3 semaines avec le même résultat qu’à l’application. De plus, il existe une très large palette de couleurs. C’est donc une solution pratique et efficace pour être belle jusqu’au bout des ongles en toute situation.
Onglerie et le rallongement des ongles ?
Il existe deux types de méthodes pour effectuer un rallongement des ongles, le gel et la résine.
Quelle est la différence entre le gel et la résine ?
Le gel est une matière visqueuse qui durcit et sèche sous rayonnement d’une lampe LED à contrario, la résine acrylique est un mélange de poudre et de liquide qui sèche à l’air libre. Le gel et la résine acrylique permettent de renforcer et rallonger les ongles naturels et offrent de magnifiques ongles manucurés et résistants plusieurs semaines.
La résine acrylique offre des ongles particulièrement solides et résistants, cette technique est plus adaptée au ongle rongée.
Le gel offre un résultat de la même épaisseur que la résine même si plusieurs couches sont nécessaires pour réaliser le modelage (Base, modelage et Finition).
Qu’est-ce que le gel pour le rallongement des ongles ?
Le gel UV est un produit cosmétique ayant une texture visqueuse que l’on pose sur les ongles puis que l’on fait catalyser sous une lampe LED, ce qui va lui permettre de durcir.
Au contact des LED, le gel se solidifie et adhère à l’ongle formant ainsi une couche très solide à la surface de celui-ci.
Cette réaction porte le nom de polymérisation, en effet le gel est constitué de monomères qui se rejoignent pour former des polymères, lorsqu’on les met au contact d’une source d’énergie telle que la lumière LED.
Comment se déroule une pose de gel ?
Pour réaliser une pose, nous utilisons plusieurs gels, que nous faisons successivement sécher sous la lampe.
Généralement, une pose de gel classique sans extensions se déroule ainsi :
Pour commencer nous allons poncer légèrement des ongles pour optimiser l’adhérence des produits que nous allons appliquer par la suite.
Nous allons aussi préparer les ongles, c’est à dire repousser les cuticules et les couper.
Ensuite nous allons appliquer un primer avec ou sans acide afin de dégraisser l’ongle et de permettre une bonne adhérence du gel.
Un gel de base sera ensuite posé en couche fine puis catalysé sous la lampe LED, ce qui va permette de protéger l’ongle.
Le gel de construction est ensuite posé, c’est celui-ci qui va donner sa forme à l’ongle. On le pose en couche plus ou moins épaisse puis on le fait catalyser.
Puis un léger ponçage du gel est nécessaire afin d’uniformiser la surface de l’ongle et lui donner la forme que vous souhaitez.
Pour finir nous allons venir appliquer le gel de finition, celui-ci va terminer la pose, faire briller les ongles.
Sachez qu’il existe une multitude de gels aux consistances et aux couleurs différentes afin de répondre aux besoins et aux envies de chaque clientes. Autant dire que les possibilités sont infinies et que l’on est absolument pas obligé de se contenter d’une simple pose classique.
Qu’est-ce que la résine pour le rallongement des ongles ?
La résine acrylique est un mélange de poudre et de liquide qui sèche à l’air libre. Elle permet de renforcer et rallonger les ongles naturels.
La résine se présente sous la forme d’une poudre polymère, que l’on vient mélanger à un liquide monomère pour former la construction.
Comment se déroule une pose de résine dans notre onglerie ?
Pour commencer nous allons poncer légèrement des ongles pour optimiser l’adhérence des produits que nous allons appliquer par la suite.
Nous allons aussi préparer les ongles, c’est à dire repousser les cuticules et les couper.
Ensuite nous allons appliquer un primer avec ou sans acide afin de dégraisser l’ongle et de permettre une bonne adhérence de la résine.
Nous allons ensuite prélever à l’aide du pinceau un peu de liquide monomer qui a été placé dans un godet auparavant.
Puis on va tremper verticalement la pointe du pinceau dans la poudre acrylique pour former une « boule » lisse et ronde à la pointe du pinceau. La viscosité du mélange peut être modifiée en fonction de la proportion liquide/poudre acrylique.
Ensuite nous allons venir poser la résine sur l’ongle et rapidement commencer le modelage.
Nous allons répétée cette technique jusqu’à ce que l’ongle soit parfaitement lisse et recouvert.
On laissera la résine sécher à l’aire libre, une fois la résine séche, nous allons procéder au limage pour obtenir la forme que vous souhaitez.
Pour finir nous pouvons appliquer un vernis semi-permanent en deux couches puis une couche de finition pour optimiser la tenue du semi-permanent et apporter de la brillance.
Une lampe LED c’est quoi ?
Ce sont des appareils spécialement conçus pour le séchage des vernis semi-permanents ou encore pour les ongles en gel. La lumière émise par les lampes permet aux vernis d’adhérer de façon prolongée en à peine 60 secondes.
La lumière LED est produite par des diodes électroluminescentes et la longueur d’ondes est moins importante que celles des UV .
Comment se déroule une dépose de gel ?
Si vous souhaitez retirer votre gel ou votre résine, il est très important de revenir vers nous pour que l’on effectue une dépose, il ne faut surtout pas les arracher car faut aller retirer la première couche de l’ongle au passage, ce qui fais très mal et abîme énormément les ongles.
Le retrait du gel peut s’effectuer de deux façons : à la lime ou à la ponceuse.
A la lime on commencera le ponçage par une lime gros grains et on terminera avec une lime plus douce pour ne pas sensibiliser l’ongle. Pour la dépose à la ponceuse, cette technique est plus délicate. Nous choisirons le bonne embout pour pouvoir retirer le gel sans abîmer la plaque unguéal.
Une fois le plus gros du gel poncé et une fois la capsule limer, on utilisera un bloc polissoirs pour polir l’ongle.
Et on terminera la dépose par l’application d’une huile à cuticule qui va aider l’ongle à ce régénérer.
Onglerie et dépose de résine ?
Tout comme pour le retrait du gel, la dépose de la résine doit être effectuée par une professionnelle.
La technique consiste à faire fondre la résine. Pour cela, nous allons utiliser de « l’acétone cosmétique » et un bol manucure prévu à cet effet.
Nous allons limer légèrement le dessus de l’ongle avec une lime à gros grains. Puis nous allons laisser tremper les ongles dans de l’acétone cosmétiques plusieurs minutes, on va ensuite retirer la résine fondue en la grattant légèrement à l’aide d’un bâtonnet ou d’un repoussé cuticule. Cette opération peut être répétée plusieurs fois si nécessaire.
Une fois celle ci retirée nous procédons à un limage très léger.
Et on terminera la dépose par l’application d’une huile à cuticule qui va aider l’ongle à ce régénérer.